photo fibre optique

Vous n’êtes pas éligible à la fibre, c’est probablement FAUX !

Nous vous avions parlé de la fin du RTC il y a quelques semaines. Vous pouvez toujours utiliser les prises T (lignes analogiques) jusqu’en 2023 (2030 en fonctions des régions), mais la volonté des opérateurs est bien de basculer progressivement vers le tout IP (fibre optique).

Dans cet article, nous vous présentons les avantages de la Fibre et nous vous expliquons pourquoi nous sommes apte à répondre à votre besoin en connexion Fibre alors que d’autres opérateurs vous ont peut être répondu que vous êtes “inéligible”.

Les avantages de la fibre optique ?

La fibre optique est une nouvelle technologie, plus récente, offrant une connexion internet bien plus rapide avec, entre autres :

  • Des Téléchargements accélérés (1 Gbit/s contre 300 Mbit/s pour l’Adsl)
  • Un Débit 60 fois plus rapide que l’ADSL
  • Une stabilité supérieure car insensible aux perturbations électromagnétiques.

L’éligibilité à la fibre c’est quoi ?

Il s’agit d’un audit que nous réalisons, pour vous, via une plateforme professionnelle. Il nous permet de connaître notre capacité à vous fournir la fibre optique (FTTO/ FTTH).

Nous sommes capables de vous répondre quasi instantanément et pour cela nous n’avons besoin que de vos coordonnées (adresse et ou numéro de téléphone).

Comment SituAction Telecom peut vous apporter la fibre ?

Si nous sommes capable de vous raccorder à la fibre c’est via notre statut “d’expert opérateurs”. Nous testons votre compatibilité avec tous les opérateurs “traditionnels” mais également avec des opérateurs d’infrastructures (Covage, Eurafibre, etc…) qui permet d’explorer toutes les solutions possibles sur le marché.

Pour plus d’information, contactez nous.