Vers une démocratisation du télétravail ?
Le télétravail tend à se démocratiser dans les mois et les années à venir en raison des grèves de fin 2019 et de la pandémie mondiale qui ont contraint un grand nombre d’entreprises à placer leurs collaborateurs en « Home Office ».
Avant le confinement, 6.6% des salariés Français étaient concernés par le télétravail et 3% d’entre eux déclaraient y avoir recours une fois par semaine (source INSEE).
Les perceptions changent et le télétravail devient un moyen efficace pour faire face aux crises en maintenant l’activité à distance.
Selon une enquête Deskeo, 62% des personnes sondés souhaitent faire plus de télétravail à l’issu de la crise du COVID-19 :
- 38% pour éviter les transports,
- 27% apprécient le calme à la maison,
- 19% pour s’organiser librement,
- Et 79% des personnes sondées sont prêtes à perdre un bureau attitré pour faire du télétravail.
A contrario, 43% des employeurs sondés ne se disent pas favorables à cette généralisation du télétravail, principalement par culture du présentéisme et 17% par manque de confiance.
Notre pack « Intex Home Office » permettent à vos collaborateurs de disposer d’outils simples et efficaces pour pérenniser l’activité à distance.
Avec « Intex App » vous gérez votre statut et recevez les notifications de présence de vos interlocuteurs. Vous avez également accès à des services de messagerie instantanée et d’appels en multi devices.
L’option « Intex Meeting » quant à elle, vous permet d’organiser des réunions comme si vous étiez au bureau grâce à ses nombreuses fonctionnalités dédiées à la visioconférence (annotation de documents, tableau blanc, partage d’écran…).
Pour en savoir plus sur nos solutions de télétravail, contactez-nous.