Télétravail

Vers une démocratisation du télétravail ?

Le télétravail tend à se démocratiser dans les mois et les années à venir en raison des grèves de fin 2019 et de la pandémie mondiale qui ont contraint un grand nombre d’entreprises à placer leurs collaborateurs en “Home Office”.

Avant le confinement, 6.6% des salariés Français étaient concernés par le télétravail et 3% d’entre eux déclaraient y avoir recours une fois par semaine (source INSEE).

Les perceptions changent et le télétravail devient un moyen efficace pour faire face aux crises en maintenant l’activité à distance.

Selon une enquête Deskeo, 62% des personnes sondés souhaitent faire plus de télétravail à l’issu de la crise du COVID-19 :

  • 38% pour éviter les transports,
  • 27% apprécient le calme à la maison,
  • 19% pour s’organiser librement,
  • Et 79% des personnes sondées sont prêtes à perdre un bureau attitré pour faire du télétravail.

A contrario, 43% des employeurs sondés ne se disent pas favorables à cette généralisation du télétravail, principalement par culture du présentéisme et 17% par manque de confiance.

Notre pack “Intex Home Office” permettent à vos collaborateurs de disposer d’outils simples et efficaces pour pérenniser l’activité à distance.

Avec “Intex App” vous gérez votre statut et recevez les notifications de présence de vos interlocuteurs. Vous avez également accès à des services de messagerie instantanée et d’appels en multi devices.

L’option “Intex Meeting” quant à elle, vous permet d’organiser des réunions comme si vous étiez au bureau grâce à ses nombreuses fonctionnalités dédiées à la visioconférence (annotation de documents, tableau blanc, partage d’écran…).

Pour en savoir plus sur nos solutions de télétravail, contactez-nous.