Situaction Télécom en formation chez notre partenaire Unyc !

En mai, nous avons eu le privilège d’être invité par un de nos partenaires, Unyc, afin de perfectionner nos connaissances sur la téléphonie hébergée !

Qui de mieux pour nous raconter cette journée que Magalie, notre technicienne réseau, qui nous accorde un peu de son temps 😉

Peux-tu nous dire ce qu’on entend derrière la “téléphonie hébergée” ?

La téléphonie hébergée s’appuie sur le réseau Internet. La téléphonie passe par notre connexion, et est hébergée sur les serveurs. Ces serveurs permettent de faire communiquer entre eux tout type d’appareils reliés au réseau.

Je suppose que ces demandes représentent une majeure partie de vos interventions chez Situaction Télécom ?

Oui, notamment pour les entreprises, c’est toujours plus facile de passer par de la téléphonie hébergée, surtout que la totalité des démarches aujourd’hui se font sur Internet.

Que représente Unyc dans l’éco-système de Situaction Télécom ?

C’est le partenaire depuis le début de l’entreprise. Nous avons évidemment d’autres partenaires à qui nous faisons confiance, mais Unyc est l’un des grands acteurs de la téléphonie hébergée.

Quel a été l’objectif de cette journée ?

Se perfectionner sur la téléphonie hébergée, les groupes d’appels, les serveurs vocaux interactifs par exemple. Il existait de nouvelles configurations et des nouvelles astuces que nous ne connaissions pas, et que nous serions ravis d’appliquer sur le terrain pour nos clients.